Respect de la chaine du froid

garantie alimentaire

Livraison 24h

ChronoFresh

Viande d’exception

100% européenne

Maîtrise de l’ensemble

de la filière et respect

du bien-être animal

Démarche

anti-gaspillage

La remise

BARF CHIEN : DES RECETTES POUR LES GRANDS LOUSTIKS

Chez Steak à Loustik nous soutenons les initiatives BARF pour vos chiens et chats. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous proposons quelques idées recettes.

Au sein de notre entreprise familiale, nous proposons uniquement de la viande chevaline. Cette dernière, recommandée par l'Association Vétérinaire Mondiale des Animaux Domestiques, se couple parfaitement avec différents ingrédients incorporés dans le régime BARF ou dans les principes de rations ménagères, selon vos convictions et vos animaux.

Dans notre blog, nous soumettons notre savoir-faire et les informations nécessaires pour que vous puissiez être en mesure de nourrir parfaitement votre carnivore, strict ou opportuniste, à domicile.

Toujours dans une volonté de vous aider à varier vos idées recettes pour vos animaux domestiques, nous vous proposons quelques exemples de menus BARF ou recettes ménagères.

Des menus type « BARF »



Pour ce régime alimentaire, il faut respecter une règle sur le principe de 75 à 80 % de viande et d’os charnus et de 20 à 25 % d’abats mélangés avec des légumes ou panse verte.

Il est important d’ajouter des compléments variables comme les œufs, la levure de bière, les huiles végétales et de poisson, algues maritimes, herbacés

Voici quelques idées de menu / 1 kilos :

Menu 1

1 Viande de cheval : 300 g

2 Cuisse de poulet : 500g

1 Mix de légumes / abats : 200g

1  C.Huile de Colza

Menu 2

4 Cous de poulet : 300 g

1 Viande de bœuf : 400g

½ Foie de cheval : 50g

1 Oeuf cru

Menu 3

1 Viande haché & abats de cheval : 800g

1 Poisson gras : 200g

1 C. Levure de bière

Bien entendu les quantités de viande sont à adapter au gabarit de votre chien. Pour vous donner un ordre d’idée : un chien de 10 kilos nécessite 6 kilos de viande par mois.

Pour un chien de moyen taille, il faut envisager entre 20 et 23 kilos de viande par mois. Pour de bons molosses de plus de 45 kilos, il faut compter environ 30 kilos de viande par mois.

Pour les chiens comme pour les chats, il est recommandé de leur servir régulièrement un poisson entier. Dans le cas où cela ne serait pas possible, vous pouvez remplacer le poisson par des algues maritimes pour combler l’apport en minéraux et en iode, ainsi que des huiles de poisson pour l’Oméga 3.

Les bienfaits visibles du BARF



D’une bonne alimentation résulte de bonnes selles. La consistance et la quantité des selles de votre chien varient directement en fonction de l’alimentation. L’alimentation BARF réduit nettement le volume de selles et ce pour une bonne raison, les apports nutritionnels sont qualitatifs et sont donc directement assimilés par l’organisme de votre animal.

Plus simplement, il profite mieux des aliments qu’il consomme, à l’inverse des compositions de croquettes de mauvaise qualité. En dehors de l’aspect visible, une bonne alimentation rend les selles moins odorantes.

Peau et poils



L’alimentation chez le chien ou le chat est souvent à l’origine de problèmes de peaux, d’irritations ou de démangeaisons. Une alimentation saine et équilibrée comme dans le cas du BARF ou de recettes ménagères, joue sur les problèmes de peau et sur la brillance du poils de votre animal (l’huile de morue est recommandée pour la brillance du poil).

A savoir que les transitions alimentaires prennent du temps chez le chien et le chat. Si votre animal rencontre des problèmes de peaux et que vous décidez de le passer à l’alimentation BARF, il faudra attendre six semaines pour voir complètement disparaitre les problèmes de l’alimentation d’origine.

Aussi, soyez très attentifs aux signaux indicatifs de votre animal. Certains chiens sont allergiques à la viande de bœuf, d’autres au poulet. A vous de tester et d ‘apprendre à connaître votre chien ou chat.

Chaque animal à sa propre particularité, cependant très peu sont allergiques à la viande de cheval. Il s’agit d’une des viandes les plus saines, recommandées pour les animaux en convalescence, entre autres.

VIANDE CRUE : LA CONTRAINTE DU STOCKAGE

S’il n’est pas impossible de vous rendre tous les trois jours au supermarché, acheter les courses pour la composition des gamelles de votre chien, cette option risque d’être coûteuse.

Si votre mode de vie le permet, nous vous conseillons de vous équiper d’un congélateur suffisamment spacieux pour stocker la viande crue nécessaire à l’alimentation BARF de votre animal.

Avant de mettre votre viande directement au congélateur, n’hésitez à préparer vos portions en amont, cela vous facilitera la tâche au fur et à mesure.

Chez Steak à Loustik, nous vous proposons d’acheter votre viande et vos abats en gros. Notre partenaire Chronofresh, spécialiste de la livraison de produits frais et surgelés, s’adapte à votre planning et vous livre à domicile selon vos conditions.

Nous garantissons une livraison en 24h dans toute la France. Profitez de nos offres promotionnelles du moment : les frais de livraison sont offerts avec le code promo LOUSTIK.