A noter que vous ne devez ajouter aucun condiment à vos recettes BARF.
Le passage au BARF
Si votre félin n’est pas encore passé à l’alimentation BARF, veillez à introduire la viande fraiche dans son alimentation progressivement, cela nécessite un temps d’adaptation de changer l’alimentation des animaux.
Nourrir son animal avec de la viande crue, nécessite une certaine vigilance de votre part en ce qui concerne la fraicheur. Aussi, le chat est très sensible aux viandes avariées.
Si avec l’alimentation à base de viande crue, il faut savoir-être vigilant sur le respect de la chaîne du froid et sur les besoins de votre animal, ce type d’alimentation garantit une qualité des ingrédients, des nutriments. Vos portions BARF seront exempts de conservateurs industriels, d’amidons ou de farine très utilisées pour lier les croquettes pour chat.
Le passage à l’alimentation demande un petit temps d’apprentissage et de prise de renseignements sur la question mais elle n’en sera que bénéfique pour votre animal.
La richesse de la viande chevaline
La viande chevaline est reconnue comme une des viandes les plus saines et une des plus adaptées pour la santé de vos animaux domestiques. Étant une viande riche en fer, faible en graisse et en cholestérol, elle est particulièrement recommandée pour les animaux en convalescences ou diabétiques.
Aussi comme les autres viandes, la viande chevaline garantit à votre chat, des nutriments indispensables pour leur développement comme les vitamines, les minéraux, les lipides…
Outre les bienfaits de l’alimentation à base de viande crue pour vos animaux, vous apprécierez voir votre chat en appétit devant ses gamelles. Ceci dit, si votre viande n’est pas extrêmement fraîche, votre chat la dédaignera.
Des recettes bien composées avec une viande fraîche de qualité préservera assurément la santé de votre chat pour de longues années à vos côtés !