Respect de la chaine du froid

garantie alimentaire

Livraison 24h

ChronoFresh

Viande d’exception

100% européenne

Maîtrise de l’ensemble

de la filière et respect

du bien-être animal

Démarche

anti-gaspillage

La remise

BARF CHAT : DES RECETTES POUR LES PETITS CARNIVORES

Nos jolis félins sont des carnivores stricts. Leur métabolisme se nourrit exclusivement d’une alimentation à base de protéines animal. Contrairement aux chiens, ils ne peuvent pas être nourrit avec une alimentation végétarienne ou végétalienne.

Ils ont besoin d’un taux de protéines élevés d’où ils pourront tirer une grande partie de leur énergie. Le BARF pour l’alimentation du chat est donc naturel et convient bien mieux à leur métabolisme que des croquettes ou des pâtés industriels.

A l’état sauvage, le chat sauvage se nourrit des proies qu’il chasse : rongeurs, oiseaux, reptiles… le métabolisme des chats est conçu pour la viande crue. Son régime naturel se compose de viandes, d’os et de viscères et de quelques végétaux puisque ses proies sont omnivores et frugivores.

Recréées, les recettes BARF pour les chats et autres carnivores comme le furet, doivent donc se composer elles aussi, de viandes et os charnus entre 80 et 90 % et 10 % d’abats crus dont la moitié de choix. Comme dans le BARF chien, les compléments varient et doivent se composer d’œuf, de levure de bière, d’huiles de poissons, d’algues maritimes.

Des recettes type BARF



La ration journalière d’un chat doit s’adapter en fonction de son poids. Il faut comptabiliser environ 30 à 50 grammes par kilos. Évidemment, la ration varie en fonction de la race du chat de son âge et de son niveau d’activité.

Pour gagner du temps, réduire les coûts et le stockage, nous vous conseillons de préparer vos recettes à l’avance et en grosses quantités et de les diviser en portions par la suite. Dans cette démarche, voici des idées recettes pour 1,5 kilos de nourriture :

Menu 1

 Viande de poulet ou de dinde avec os : 500 g

 Cœur de cheval : 400 g

Foie de cheval : 200 g

 Algues Maritimes : 300 g

1 œuf

Huile de poisson

Menu 2

 Joue de cheval : 500 g 

Cœur de cheval : 400 g

 Poisson : 500 g 

Saupoudrer de taurine

Menu 3

1 cou de dinde : 400 g

Viande de cheval : 400g

Cœur de cheval : 50 g

½ foie de cheval : 50 g

Petit pois : 100g

A noter que vous ne devez ajouter aucun condiment à vos recettes BARF.



Le passage au BARF



Si votre félin n’est pas encore passé à l’alimentation BARF, veillez à introduire la viande fraiche dans son alimentation progressivement, cela nécessite un temps d’adaptation de changer l’alimentation des animaux.

Nourrir son animal avec de la viande crue, nécessite une certaine vigilance de votre part en ce qui concerne la fraicheur. Aussi, le chat est très sensible aux viandes avariées.

Si avec l’alimentation à base de viande crue, il faut savoir-être vigilant sur le respect de la chaîne du froid et sur les besoins de votre animal, ce type d’alimentation garantit une qualité des ingrédients, des nutriments. Vos portions BARF seront exempts de conservateurs industriels, d’amidons ou de farine très utilisées pour lier les croquettes pour chat.

Le passage à l’alimentation demande un petit temps d’apprentissage et de prise de renseignements sur la question mais elle n’en sera que bénéfique pour votre animal.

La richesse de la viande chevaline



La viande chevaline est reconnue comme une des viandes les plus saines et une des plus adaptées pour la santé de vos animaux domestiques. Étant une viande riche en fer, faible en graisse et en cholestérol, elle est particulièrement recommandée pour les animaux en convalescences ou diabétiques.

Aussi comme les autres viandes, la viande chevaline garantit à votre chat, des nutriments indispensables pour leur développement comme les vitamines, les minéraux, les lipides…

Outre les bienfaits de l’alimentation à base de viande crue pour vos animaux, vous apprécierez voir votre chat en appétit devant ses gamelles. Ceci dit, si votre viande n’est pas extrêmement fraîche, votre chat la dédaignera.

Des recettes bien composées avec une viande fraîche de qualité préservera assurément la santé de votre chat pour de longues années à vos côtés !

VIANDE CRUE : LA CONTRAINTE DU STOCKAGE

Pour le côté pratique, si votre mode de vie le permet, nous vous conseillons de vous équiper d’un congélateur suffisamment spacieux pour pouvoir stocker la viande crue nécessaire pour l’alimentation BARF de votre animal.

Avant de mettre votre viande directement au congélateur, n’hésitez à préparer vos portions en amont, cela vous facilitera la tâche au fur et à mesure.

Chez Steak à Loustik, nous vous proposons d’acheter votre viande et vos abats en gros. Notre partenaire Chronofresh, spécialiste de la livraison de produits frais et surgelés, s’adapte à votre planning et vous livre à domicile selon vos conditions.

Nous garantissons une livraison en 24h dans toute la France. Profitez de nos offres promotionnelles du moment : les frais de livraison sont offerts avec le code promo LOUSTIK.